In the context of a pandemic, behavior and preventive measures are everyone’s business.

As a camper, you have an important role to play. Campsites have received strict guidelines. This is why campers are asked to comply with the regulations and signs they have put in place, especially those concerning closed infrastructure, buildings and recreational areas.   Remember that it is essential that everyone applies to camping the directives that are prevalent in society in general concerning gatherings of 10 people or less, the physical distance of 2 meters and hygiene measures. In addition, Camping Québec requests the collaboration of campers to comply with the following specific directives issued by the government:    
  • Only residents of the same address can stay together, whether in their own equipment or in a rental unit (ready-to-camp or chalet).
  • The sanitary blocks are reserved for traveler type customers who have no other option using their equipment. These campers must comply with the mandatory hand washing instructions and the reception capacities displayed.
  • All common infrastructure must remain closed until further notice with the exception of sanitary blocks which must be reserved for traveler type customers who have no other option with their equipment and laundries.
  • From June 12, 2020, water playgrounds will be allowed to open in Quebec campgrounds, in accordance with the guidelines in force.
  • Starting June 15, it will be possible to gather within the accommodation units, except in the territory of the Montreal Metropolitan Community (MMC), the Joliette County Regional Municipality and the City of Epiphany. For these three locations (CMM, Joliette and L’Epiphanie), indoor gatherings will be allowed from 22 June. Gatherings, whether indoors or outdoors, will be permitted, however, provided they comply with the following measures :* They must be limited to a maximum of 10 people. In addition, they are required to include people of up to 3 households. Remember that the occupants of the same address form a household.
  • Campers must limit their trip to a simple round trip between their home and the campground. Details.
  These conditions apply until further notice and may change as the situation evolves. We are convinced that by working together as best we can, we can all have a pleasant and safe summer of camping. Camping Québec will keep you informed of developments as they arise.   We invite you to consult the website of camping Quebec www.campingquebec.com for more information. Happy 2020 season!        

Year-round activities for everyone

In addition to all the activities of the Recreation Centre, we offer you unlimited access to Major beach. Our site is located close to Le Patriote theatre, “Le P’tit Train du Nord” bike path, the best restaurants in town, the hospital and the golf course. You will be charmed by our friendly and welcoming staff. During winter, the Outdoor Centre invites you to make the most of some amazing moments in nature. Skiing, snowshoeing and much more, just minutes away! Visit Camping Sainte-Agathe

En contexte de pandémie, les comportements et mesures de prévention sont l’affaire de tous.

Le port du masque  couvrant le nez et la bouche sera obligatoire dans les lieux publics fermés  à compter du 18 juillet 2020 pour les personnes de 12 ans et plus.

**LE CENTRE DES LOISIRS EST FERMÉ JUSQU`À NOUVEL ORDRE , DÛ A LA PANDÉMIE **

  En tant que campeur, vous avez un rôle important à jouer. Les établissements de camping ont reçu des directives strictes. C’est pourquoi il est demandé aux campeurs de respecter les règlements et affichages qu’ils ont mis en place, notamment ceux concernant les infrastructures, bâtiments et aires de loisir fermés. Rappelons qu’il est essentiel que chacun mette en application au camping les directives qui ont cours dans la société en général concernant les rassemblements de 10 personnes ou moins, la distanciation physique de 2 mètres et les mesures d’hygiène.   De plus, Camping Québec demande la collaboration des campeurs quant au respect des directives spécifiques suivantes émises par le gouvernement :      
  • Les blocs sanitaires sont réservés aux clients de type voyageur qui n’ont pas d’autre option à même leur équipement. Ces campeurs doivent respecter les consignes de lavage des mains obligatoires et les capacités d’accueil affichées.
  • Toutes les infrastructures communes doivent demeurer fermées jusqu’à nouvel ordre à l’exception des blocs sanitaires qui doivent être réservés aux clients de type voyageur qui n’ont pas d’autre option à même leur équipement et des buanderies.
  • À partir du 12 juin 2020, les  jeux d’eau auront l’autorisation d’ouvrir dans les terrains de camping du Québec, en respectant les consignes en vigueur.
  • À compter du 15 juin, il sera possible de se rassembler à l’intérieur des unités d’hébergement, sauf sur le territoire de la communauté métropolitaine de Montréal (CMM), de la municipalité régionale de comté de Joliette et de la ville de L’Épiphanie. Pour ces trois endroits (CMM, Joliette et L’Épiphanie), les rassemblements intérieurs seront permis à partir du 22 juin. Les rassemblements, qu’ils soient intérieurs ou extérieurs, seront toutefois permis à condition de respecter les mesures suivantes :* Ils doivent se limiter à un maximum de 10 personnes. De plus, il est demandé qu’ils incluent des personnes d’un maximum de 3 ménages. Rappelons que les occupants d’une même adresse forment un ménage.
Ces conditions s’appliquent jusqu’à nouvel ordre et elles pourraient changer selon l’évolution de la situation. Nous sommes convaincus qu’en collaborant tous ensemble de notre mieux, nous pourrons tous vivre un été de camping plaisant et sécuritaire. Camping Québec vous tiendra informé des développements au fur et à mesure qu’ils surviendront. Nous vous invitons à consulter le site de camping Québec www.campingquebec.com pour de plus amples informations. Bonne saison 2020!  

Centre de plein air et de loisirs : Des activités pour tous les goûts en toutes saisons

Durant la saison hivernale, le Centre de plein air vous accueille pour de magnifiques moments en nature. Ski de fond, raquette, en plus des activités sportives à quelques minutes du site. En été, la randonnée pédestre dans nos nombreux sentiers est à faire! En plus de toutes les activités du Centre des loisirs, nous vous offrons l’accès illimité à la plage Major. Notre site est situé à proximité du Théâtre Le Patriote, de la piste cyclable Le P’tit Train du Nord, des meilleures tables en ville, de l’hôpital de Sainte-Agathe-des-Monts et du golf. Vous serez charmés par son personnel convivial, accueillant et toujours à l’écoute de vos besoins. Visitez le Camping Sainte-Agathe